Fiart 43 Seawalker – Un day-boat aux velléités de croisière
Fondé en 1960, le chantier Fiart, qui fut l’un des premiers en Europe à construire un bateau en polyester (une barque de 3,60 m), a rapidement imposé son style, avec des opens sportifs à la construction soignée et dotés d’une formidable carène.
60 ans après, Fiart reste fidèle aux opens, toujours puissants et sportifs. Mais, la gamme composée de sept modèles de 33’ à 60’, souffrait depuis quelque temps d’un manque de renouvellement dans le créneau des 40’-45’, malgré la remise à niveau intégrale du Fiart 40.
Un nouveau bateau s’imposait, ce sera le Fiart 43 Seawalker dessiné en interne par l’architecte Massimo Simeone et le bureau d’étude du chantier, à l’instar des autres modèles.
Le style et l’esprit de la marque
Le style et la personnalité de Fiart transparaissent dans le design du Fiart 43, un bateau contemporain et très élégant avec une étrave verticale haute et imposante et une ligne de pont descendant doucement jusqu’à l’arrière prolongé par une vaste plateforme de bain hydraulique. Les franc-bords sont percés d’un long hublot stylisé d’un seul tenant qui éclaire tout l’intérieur, alors qu’à l’exception du pare-brise et du meuble central de la cuisine extérieure, rien ne dépasse de la ligne du plat-bord.
Le plan de pont très méditerranéen offre une circulation sans entrave et sécurisée tout autour du bateau de l’avant à l’arrière avec des passavants larges et profonds. En arrière du poste de pilotage, un meuble transversal accueille la cuisine, en prise directe avec le carré modulable composé de deux tables fixées sur des pieds hydrauliques en inox et de deux banquettes en vis-à-vis équipées de dossiers basculants.
La banquette arrière fait partie intégrante du grand bain de soleil aménagé sur la cale moteur.
Une cabine principale immense
Un coup d’œil à l’intérieur dévoile un espace totalement ouvert où le blanc des cloisons et du plafond domine. Un lit double accolé à la cloison avant, une banquette sur bâbord, un meuble de rangement et des équipets le long des bordés constituent l’essentiel du mobilier. Dans le même espace, sur tribord, une porte ouvre sur un grand placard et une seconde sur la salle de bain et sa douche indépendante. Plus en arrière, deux marches conduisent à la seconde cabine qui occupe toute la largeur. Elle offre deux couchages simples et de nombreux rangements.
Le Fiart 43 Seawalker est disponible à la vente et à la location chez Ares Yachting Services. Venez découvrir cette merveille de Fiart chez nous et laissez-vous séduire par ses nombreuses qualités. Fiart continue de repousser les limites du design et de la performance avec ce modèle exceptionnel.